Du 24 au 30 juillet Le Festival Haïti en Folie présentera deux oeuvres de projections architecturales par NOMAD: un hommage à Dany Laferrière sur la Bibliothèque d’archives nationales du Québec, et une murale en mouvement au Métro Saint-Laurent. Ces deux expositions, coproduites par le Festival Haïti en Folie et Zaza Production, sont soutenues par la Ville de Montréal en collaboration avec le Quartier des spectacles, et réalisé par NOMAD.
Au Métro Saint-Laurent vous pourrez visionner l'oeuvre collective de créateurs Quebeco-Haïtien rassemblés par l'artiste multi-disciplinaire, Patrice Dauphin, sous la direction artistique de l'artiste peintre Maliciouz. Dirigé par Jason Rodi et produit par l'équipe de NOMADlife.tv, celle-ci met en vedette Jah La et ses magnifiques costumes, la danseuse Thia Jasmine, et les personnages de Marco Jeanty, Melissa Dauphin, et plusieurs autres s'étant alliés pour commémorer les 60 ans de cette riche relation entre le Québec et Haïti.
Sur la BAnQ vous retrouverez un hommage à l'écrivain et membre de l'Académie française Dany Laferrière, sous la direction de Fabienne Colas. Un mélange de récits et images des 33 oeuvres de ce grand auteur canado-haïtien, cette projection offrira une sorte de voyage dans son esprit riche et coloré, animé par Nadim Shartouny et Amine Masmoudi, et produit par NOMAD.