Sanexen_White_RGB.png

Weekly WEBINAR Hebdo

Le 7 mai 2020

COVID-19: Gestion des déchets générés lors du retour au travail comme les masques, gants et matières résiduelles.

DETAILS

Le 7 mai 2020 à 11h / May 7th 11am EST

Sujet / Subject : COVID-19: Gestion des déchets générés lors du retour au travail comme les masques, gants et matières résiduelles.

Langue / Langage : Français. This webinar will be held in French.

Durée / Duration : 45 min-1h

Intervenants / Speakers :

  • Benoît Dion, Comptes majeurs chez Sanexen

  • Francis Fortin, Chamard Stratégies Environnementales

  • Jennifer Guyot, Environnement, Santé et Sécurité et Amélioration Continue

Weekly WEBINAR Hebdo

SANEXEN vous invite à sa série de webinaire hebdomadaire. Nous y aborderons les sujets environnementaux de l'heure avec des experts de tous les horizons : ingénieurs, scientifiques, constructeurs, avocats, développeurs immobiliers et bien plus. Joignez-vous à nos discussions, chaque semaine, sur les ondes de NOMADlive.tv.

 

SANEXEN invites you to its weekly webinar. We will discuss the latest environmental topics with experts from various fields: engineers, scientists, constructors, lawyers, real estate developers and more.

Join our discussions every week on NOMADlive.tv.

Posez vos questions en direct

Benoît Dion, Directeur principal

Comptes majeurs chez Sanexen

Benoît Dion détient une maîtrise en environnement. Chez Sanexen depuis 2010, il a occupé différents rôles dont celui de directeur général de la division Environnement. Il occupe actuellement le rôle de directeur principal – Comptes majeurs, où il assure la gestion des projets de grande envergure et des orientations stratégiques de la compagnie. M. Dion a contribué à de nombreux projets importants, dont la réhabilitation environnementale, la gestion des sols provenant du REM et de l’échangeur Turcot et plusieurs projets immobiliers d’importance à Montréal. Sanexen gère annuellement plus de 1 000 000 de tonnes de sols contaminés, de même que des plateformes de traitement et des carrières.

 

Plus récemment, M. Dion a pris part au premier dossier de traçabilité des matières résiduelles non dangereuses situées sur la Rive-Nord de Montréal, dossier inscrit dans le cadre des nombreux cas de dépôts illégaux survenus dans la grande région de Montréal. 

 

M. Dion siège actuellement à deux conseils d’administration dans le Grand Nord canadien et a également siégé au conseil d’administration de Réseau Environnement. Les années passées sur ces conseils ont contribué à bâtir sa réputation et sa crédibilité auprès du ministère et du réseau d’affaires.

Francis Fortin, Président-directeur général

Chamard stratégies environnementales

M. Francis Fortin est diplômé à la maitrise en administration des affaires, profil développement durable, de l’Université de Sherbrooke et est président-directeur général de Chamard stratégies environnementales. Chamard est la plus importante entreprise de services-conseils experte en gestion des matières résiduelles au Québec et son équipe compte plus de 40 professionnels travaillant sur plus d’une centaine de projets par année. Ses bureaux de Toronto, Montréal et Québec desservent des clients qui vont de la PME à la grande entreprise en passant par des gestionnaires immobiliers, des villes ou des associations et Société de développement commercial. 

 

L’expertise de M. Fortin est très variée et touche à l’ensemble des matières résiduelles générées par les organisations et les consommateurs. Il est impliqué sur les dossiers d’implantation de programmes de gestion des matières organiques, de stratégies zéro déchet, de symbiose industrielle ou encore d’optimisation des contenants, emballages et imprimés dans les organisations. Parallèlement à ses activités professionnelles, M. Fortin est le président du chapitre québécois de la Solid Waste Association of North America (SWANA). Il est aussi administrateur du Comité sectoriel de la main-d’œuvre en environnement EnviroCompétences.

Jennifer Guyot, Vice-présidente

Environnement, Santé et sécurité
et Amélioration Continue chez Sanexen

Jennifer Guyot est vice-présidente Environnement, Santé et sécurité et Amélioration continue. Elle dirige une équipe qui travaille en coordination avec toutes les divisions de Sanexen afin de continuer d’offrir des solutions innovatrices et rentables, tout en assurant l’intégrité physique de ses employés.

Avec comme objectif de faire de Sanexen un chef de file en Environnement, santé et sécurité (ESS), elle a développé et implanté le Programme ESS de Sanexen. Ce Programme, basé sur un système de gestion qui met l’identification et la gestion des risques au cœur des préoccupations, permet à Sanexen de s’attaquer simultanément à différents projets complexes partout au Canada, tout en appliquant les mêmes principes de base en ESS et Amélioration continue.

Regardez les précédents webinaires Sanexen

 
1/7
Address
Contact
Follow
129 avenue Van Horne,
Montréal, QC, H2T 2J2
CANADA
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc